Plage ou Ville au Panama

Plage ou Ville au Panama

Après avoir visité le pays et décidé de mettre en route votre expatriation au Panama, une question essentielle se pose. Où allez-vous vous installer?

Alors, Plage ou Ville au Panama

En fonction de vos critères et de vos futurs activités, il vous faut maintenant décider de l’endroit où vous serez le plus heureux car plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

Ville ou Plage au Panama

 

Vous êtes des citadins, vous aimez l'”agitation” de la ville, sortir, et avoir des options de divertissement différentes chaque jour? Il faut tester Panama City. Vous avez tout à portée de mains, vous n’avez même pas besoin de posséder une voiture, les opportunités de logement sont diverses et variées, vous avez un large choix d’écoles pour vos chères têtes blondes, et vous avez toujours l’option de vous évader le weekend et de prendre soit un BnB en campagne ou à la plage.

Mais… Hé oui, il y a un “mais”, qu’est ce que vous croyiez!

Panama City est la capitale, c’est gros (pour ici!), la circulation est difficile, voire régulièrement congestionnée, le bruit est permanent (les klaxons, les pots d’échappement percés, les travaux, le monde, etc…), les ordures s’entassent joyeusement et sauvagement un peu partout, et le système de canalisation déborde parfois (de manière impressionnante) durant la saison des pluies.

Ville ou Plage au Panama

Vous êtes plutôt anti-ville, ou vous en avez simplement assez de vivre en ville, considérez donc la plage. Tout au long de la côte (Pacifique ou Caraïbes), vous avez des petits villages et des villes de tailles moyennes vous permettant d’envisager une nouvelle vie un peu plus au calme.

Evidemment, il y a aussi un “mais”, cela aurait été trop beau!

Les activités sont parfois assez limitées, il faut compter plus d’une heure de route depuis Coronado jusqu’à Panama City, et vous ne trouvez pas tous les produits que vous avez en ville (produits d’importation notamment). Il n’y a pas d’école française, vous devrez donc choisir entre une école locale et une école internationale (parmi les 3 dans les environs de Coronado par exemple). Tous les citadins viennent passer leurs weekends sur la côte et vous avez donc l’impression d’être envahis le seul jour où vous pouvez vous la couler douce, à moins que vous n’ayez la chance d’être retraité!

Voilà grosso modo les points qui me semblent importants dans les 2 cas de figure! Et qu’est ce qu’elle à choisi, votre Anne au Panama???? La plage évidemment!!!!

Photos par Emmanuel Manzana, merci 🙂

 

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *