Monaco au Panama

Monaco au Panama

Punta Barco est une petite commune qui se trouve à 5 minutes de Coronado, dans le district de Chame. Toutes les facilités de Coronado vous sont donc accessibles sans que vous soyez domiciliés à Coronado. L’avantage de vivre à Punta Barco Village est que cette communauté est majoritairement peuplée de panaméens issus de la haute classe sociale qui ne viennent que pour les weekends. Pour moi, Punta Barco Village est tout simplement Monaco au Panama et tout cela sans l’ennuyeuse jet-set de Monaco!

Punta Barco est mon petit coin de paradis, j’aime son calme et ses facilités. A Punta Barco Village, nous évoluons toujours au milieu de la nature, sachant que le promoteur immobilier n’a pas voulu vendre certaines parcelles car elles hébergeaient des arbres centenaires. Même le président du Panama, Juan Carlos Varela, a élu domicile à Punta Barco Village, c’est dire si cela vaut le déplacement! Ne seriez vous pas tenté d’investir au Panama et d’être son voisin? 😀

Qu’est ce qui compte finalement lorsqu’on s’installe quelque part? C’est de se sentir bien, en sécurité, et surtout d’avoir tout pour s’épanouir! A Punta Barco, vous avez la plage (privée) à 2 minutes en voiture, 10 à pied, une salle de sport, un sauna (oui je sais que vous ne voyez pas l’intérêt d’un sauna au Panama!), une piscine, un terrain de tennis, une aire de jeux pour les plus petits et un espace communautaire où vous pourrez organiser de merveilleuses journées et/ou soirées avec vos amis.

Et les prix? Avant d’aller plus loin, l’envie m’a pris d’aller regarder ce qui se fait en France, à Cavalaire-sur-mer par exemple. Et là, chers lecteurs, les bras m’en sont tombés! Je les ai ramassés pour pouvoir continuer à vous informer! Alors, j’ai trouvé quelques appartements et la proposition immobilière est pour 3 chambres, 60 mètres carrés (petites les chambres…), 345000 €, ramenés en dollars, cela fait 386600 Dollars US (au taux d’aujourd’hui). Et tout cela sans compter les taxes foncières et d’habitation. Incroyable.

Donc, les prix pour Punta Barco Village au Panama, voici déjà l’offre:

– Appartement 3 chambres – 3 salles de bain (plus 1 petite chambre et salle de bain pour l’employé(e) de maison).

– Surface totale de 216 mètres carrés.

– Cuisine équipée (Cuisinière, réfrigérateur américain — distributeur eau et glaçons–, machine à laver et sèche linge, hotte, comptoirs en granite).

– Vue sur la mer et tous les extras que j’ai mentionnés plus haut.

Pour 420000 Dollars US (374700 €)

Alors qu’est ce que vous décidez? Cavalaire-sur-Mer ou Punta Barco Village? Votre investissement au Panama est à un battement de cil et 8 heures de vol par Air France. Un parisien se rendant à Cavalaire-sur-Mer passera également au moins 8 heures environ à voyager!

N’hésitez pas à me contacter si vous optez pour Monaco au Panama! Anne, votre agent immobilier au Panama,  mon email est par ici, mon numéro de téléphone, (+507) 6982-3419.

 

 

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *