Mais qui est Anne?

Mais qui est Anne?

Bonjour Amis Français,

Un petit résumé de la vie au Panama dans ma langue maternelle me semble rafraichissant!

Cela fait maintenant presqu’un an que nous sommes installés dans ce beau pays et, une fois passée la période d’adaptation, il s’avère que le choix était bon!

Sachant que j’ai écrit mes derniers articles en anglais, je vais, au risque de me répéter, vous raconter ma vie! En version courte, rassurez-vous!

Née et élevée en Martinique, puis un retour en France à 25 ans, un séjour de 4 ans au Etats-Unis et enfin, un déménagement au Panama en Janvier 2014, cela ressemble pour moi à un retour aux sources. En effet, la vie au Panama est très similaire à ce que j’ai connu dans ma jeunesse. Cette ambiance bon-enfant et relax que l’on ne trouve que dans les pays tropicaux me manquait et curieusement, je ne m’en était pas rendue compte jusqu’à ce que j’ai de nouveau la chance d’y évoluer!

Attention, ne vous méprenez pas, le climat est tropical, le soleil est au rendez-vous, la population locale est accueillante et chaleureuse, mais … car oui, il y a toujours un mais, cela n’est pas le paradis! C’est un pays qui demande de l’adaptation, de la tolérance, et la mise au placard de notre bon vieux criticisme français!

 

Share This