Les nouvelles du Panama du 15 Mai 2015

Et si nous parlions un peu de Punta Barco!

Quelques faits vite fait! Pour une première newsletter, je partage avec vous ces quelques photos de l’endroit où je vis depuis plus d’un an. 5 minutes de Coronado, 1h30 de Panama City (hors traffic!), 25 minutes de Playa Blanca, vous êtes près de tout sans être au milieu de tout. Punta Barco n’a pas été dépouillé de sa verdure pour y mettre du béton. Les terres ont été achetées il y a environ 30 ans par 2 frères qui ont refusé de vendre des parcelles car elles “hébergeaient” des arbres centenaires; rien que ce beau geste en font des personnes formidables qui valent la peine d’être saluées dans ces premières nouvelles du Panama.

La plage où vous pouvez me joindre!

La plage publique de Punta Barco est absolument fantastique. Il y a même la possibilité d’acheter du poisson frais si vous arrivez pour le retour des pêcheurs! Si vous avez été prévoyants, vous avez votre grill à charbon dans la voiture et vous allez pouvoir consommer directement sur la plage! Comme dirait notre ami Georges, “what else?”

L’appli la plus utile du moment

Waze est une application GPS qui fonctionne très bien au Panama malgré le fait qu’il n’y ait pas de nom de rue. Basée sur la collaboration entre conducteurs, vous serez avertis de la présence de danger, d’embouteillages, et même de contrôles de police sur votre trajet! Pratique non? 🙂

Barcovento, l’investissement idéal

Barcovento est un nouveau développement à Punta Barco. Composé de 2 immeubles de 20 appartements chacun et d’un espace communautaire à couper le souffle, c’est mon coup de cœur pour cette première quinzaine de mai.

Share
Tweet
Forward
+1
Share
Copyright © 2015 Anne au Panama, All rights reserved.
Vous recevez cette newsletter suite à l’intérêt que vous avez démontré à propos du Panama.Our mailing address is:

Anne au Panama

Paradise

Punta Barco

Panama

Add us to your address book

unsubscribe from this list    update subscription preferences

Email Marketing Powered by MailChimp

Share This

2 comments

  1. rousseau

    bonjour ANNE !!! je viens au mois de octobre au PANAMA , en vue de m y installer !!!!! pour pouvoir crée quelque chose la bas !!! serais t il possible de venir faire un coucou ? j ai eu le cite par des amis a moi qui parte aussi au PANAMA !!!!! et cela me donnerait de bonne info , a bientôt : STEEVE ROUSSEAU de ST RAPHAEL dans le VAR 83700 .

Comments are closed.