Les Apps indispensables au Panama

Les Apps indispensables au Panama

Voilà, c’est décidé, votre expatriation au Panama est en marche! Vous avez un projet d’investissement immobilier, vous avez contacté un avocat pour vos visas, vos billets sont pris, il ne reste plus qu’à télécharger les Apps indispensables au Panama pour votre mobile!

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est qu’il est beaucoup plus économique de ne pas avoir de plans mensuels pour votre téléphone mobile au Panama. Il y a 3 grands opérateurs de téléphonie mobile: Claro, Mas Movil, et Digicel. J’ai personnellement choisi Claro car c’était la boutique où il y avait le moins d’attente à Coronado! Oui, cela parait fou, mais ce sont les petits ajustements que nous faisons en arrivant au Panama! Quoiqu’il en soit, le choix était bon. J’ai un iphone et je dépense $20 par mois pour ma consommation minutes et data (data illimitées, un plus!). Lorsque vous serez là, vous découvrirez que la plupart des habitants téléphonent très peu, ils utilisent WhatsApp, une application de messagerie instantanée qui permet d’échanger des textos, des photos, des vidéos, et des messages audios.

Waze

Le deuxième “must have” est Waze. Indispensable, car comme vous allez immédiatement vous en rendre compte en arrivant à l’aéroport International de Tocumen, la circulation est incroyable! Mais, vraiment! Waze est une application GPS qui vous recalcule en permanence le chemin le plus rapide pour vous rendre à votre destination. Vous serez également surpris que les noms de rue sont très rares au Panama, il n’y a pas d’adresse au sens européen du terme. Les indications sont généralement “alors, il faut tourner à droite au mini-super rouge, et à gauche sur la 3ème rue en face du gros manguier”! Waze reconnait les bâtiments administratifs, les écoles, les centres commerciaux, ce qui en fait vraiment une app incontournable!

Duolingo

La 3ème application qui me semble indispensable est ludique puisqu’elle vous permet d’apprendre ou de réviser votre espagnol en vous amusant. Il s’agit de Duolingo. Lorsque vous aurez envoyé un WhatsApp à votre consultante française préférée, Anne au Panama 😀 pour lui dire que vous êtes arrivés sur l’une de vos plages du Pacifique préférées, pourquoi ne pas l’attendre en faisant travailler vos méninges?!!!

Ces apps sont disponibles pour la plupart des smartphones! Et ça, c’est la bonne nouvelle!

Bonne journée et à très bientôt au Panama!

 

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *