Le process d’immigration au Panama

Le process d’immigration au Panama

Voilà, vous l’avez fait! Vous êtes venus, vous avez vu, et vous êtes convaincus! Vous avez décidé de vous laisser tenter par l’expatriation.

Il est temps maintenant pour vous de vous pencher sur le process d’immigration au Panama. Je vous rassure, ce n’est pas insurmontable. Il faut beaucoup de papiers, mais tout se rassemble assez facilement. Je vais vous parler exclusivement du visa Amistad, ou “pays amis”. C’est un visa par lequel les citoyens d’une cinquantaine de pays dits “amis” du Panama, ont la possibilité de demander la résidence permanente au Panama. Il y  a d’autres types de visas, mais celui-là est de loin le moins contraignant à mon sens.

Procédons par étapes, que vous faut-il?

– Un avocat (que je peux vous conseiller)

– Une démonstration de votre désir de maintenir des relations économiques avec le Panama. Généralement, il faut créer une entreprise, ou se faire embaucher par une société panaméenne. L’entreprise créée n’a pas besoin d’avoir de salariés panaméens ou autres, ni même d’exercer une activité à proprement parler.

– Un compte bancaire (je vous expliquerai dans mon prochain article ce qu’il faut fournir pour cette opération) sur lequel il faut déposer $5000 + $2000 par dépendant, le temps que la banque panaméenne fournisse une attestation de la présence de ces fonds. Cela prend généralement quelques jours, vous pouvez ensuite disposer de votre dépôt à votre guise, la somme n’est pas bloquée.

– Une autorisation à l’avocat de vous représenter pour vos formalités d’immigration. Attention, cela ne vous dispense pas de vous déplacer au service d’immigration, cela autorise juste l’avocat à déposer votre demande de résidence.

– Un extrait de casier judiciaire apostillé de moins de 3 mois. Il faut faire une demande d’extrait de casier judiciaire en ligne. Lorsque vous le recevrez, il faudra l’envoyer à la Cour d’Appel de Rennes, seule autorité autorisée à apostiller les extraits de casier judiciaire.

– Votre passeport photocopié et notarié par un notaire panaméen (l’avocat peut s’en occuper)

– Un certificat médical rédigé par un médecin panaméen (l’avocat peut également se charger de cette formalité, aussi étrange que cela puisse paraître!)

– Une lettre expliquant vos motivations de demande de résidence au Panama (l’avocat vous aide aussi à remplir ce document).

– Une 2ème pièce d’identité dont vous devrez obtenir un copie conforme. (cela peut se faire à l’Ambassade de France au Panama).

– Si vous êtes mariés, votre certificat de mariage apostillé de moins de 6 mois.

– Si vous avez des enfants, leur acte de naissance apostillé de moins de 6 mois.

– 1 chèque certifié (panaméen) de $250 pour la trésorerie.

– 1 chèque certifié (panaméen) de $800 pour l’immigration.

Je rappelle toutefois que ce sont les éléments requis à la date d’aujourd’hui. Je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier lorsque vous serez sur le point de passer de votre rêve à la réalité.

Je vous suggère également si vous êtes mariés de faire 1 demande de résidence chacun. Il faut savoir qu’il est assez facile d’obtenir un permis de travail lorsqu’on a la résidence permanente, mais ce n’est pour l’instant pas possible pour les dépendants (qui d’après leur statut n’ont pas besoin de travailler…).

Anne au Panama, votre consultante française n’est qu’à un email de vous. A très vite 🙂

Share This

83 comments

  1. Michel

    Bonjour Anne
    J’ai touvé votre site sur Expat.Blog (mon pseudo est clem1992)
    Le visa pour “pays amis” est-il réservé aux seuls entrepreneurs ou les futurs retraités y ont-ils droit également? Combien de temps à l’avance peut-on entreprendre les démarches pour un visa, quel qu’il soit?
    Merci par avance.
    Très cordialement,
    Michel


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Michel,
      Je vous répond par email.
      Bonne semaine et à très bientôt!
      Anne

  2. louisiane

    bonjour Anne

    Vous m avez accepté sous le pseuno “jess18” et je vous en remercie
    je souhaiterai savoir nous sommes 1 couple de retraité avec notre fille de 20 ans qui est handicapée au sujet des visas nous demanderons “pays ami” faut il 1 visa pour chacun du couple? et pour notre fille faut il 1 autre visa?
    nous venons au Panama le 17/09/2015 en vacances peut être pourrions nous nous rencontrer durant notre séjour?

    merci

  3. Celine

    Bonjour, Je viens au panama depuis 3 ans et je souhaiterai faire une demande de visa Amistad. Je ne connais pas encore d avocat de confiance a panama city et sollicite vos conseils et bons plans pour petits budget!! Merci


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Cécile,
      Merci pour votre message, je vous répond par email de suite.
      A bientôt!
      Anne

    2. picards

      Bonjour, nous sommes un couple d’anciens boulangers d’une quarantaine d’années, nous avons le nom d’une avocate à Panama City que le Consul du Panama nous a donné , Mme Marilyn Gonzales Siburu, , nous allons lui demander un devis, mais auriez vous d’autres noms d’avocat, et une idée du coût de deux demandes de résidence avec création de société par visa amistad?


      1. Post author
        Anne

        Bonjour,
        Je vous remercie pour votre message.
        Je peux vous mettre en relation avec le cabinet d’avocat avec lequel je travaille régulièrement si vous le souhaitez.
        Je vous laisse le soin de me confirmer votre souhait par email, manzananne@icloud.com.
        Amitiés,
        Anne

  4. Babok

    Bonjour Anne , je souhaite emigrer au Panama, et donc , dans un premier temps obtenir la résidence permanente . J’étais en contact avec un avocat Panamean auquel j’ai déjà envoyé extrait de casier et photocopie de passeport , mais il me parait mintenant un peu laxiste et peu convainquant .En auriez_ vous un très efficace , très sûr et de prix raisonnable à me suggérer ? Bien cordialement , en vous remerciant, BABOK.


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      J’ai vu que vous m’aviez envoyé également un email, je vais donc vous répondre sur celui-ci.
      A bientôt.
      Anne

  5. Benoit Poulin

    Bonjour Anne. J’ai pris connaissance de votre site avec grand enthousiasme. Je suis un Québécois (canadien) retraité de 59 ans. Je songe sérieusement à aller m’établir au Panama et y devenir résidant permanent. Pourriez-vous me référer des gens en place là-bas avec qui je pourrais enter en contact et favoriser mon entrée dans ce pays avec toutes les modalités que cela implique. Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.
    Cordialement, Benoit

  6. LIGER

    Nous sommes deux retraités (73/75 ans) Nous avons commencé nos démarches administrative pour émigrer au Panama, où nous nous sommes déjà rendu à plusieurs reprises, nous désirons obtenir les coordonnées d’un avocat pour instruire notre dossier. Si il est francophone c’est parfait, mais nous parlons aussi anglais.
    Avec mes remerciements
    Daniele

  7. Bastien Vermeil

    Bonjour Anne,

    Je vais emménager au Panama en avril 2016. J’aimerais savoir si je peux lancer la demande de résidence permanente depuis l’étranger?

    Pouvons nous communiquer par e-mail svp?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Bastien.


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Bastien,

      Merci pour votre message. Je viens d’y répondre par email.
      Au plaisir!
      Anne

  8. diane bahy

    Bonjour Anne je m’appelle Diane Bahy je vais partir vivre et travailler quelque temps au Panama, j’ai déjà un contrat de travail signé et valable. Pouvez vous me conseillez un avocat svp?
    J’en ai trouvé un qui demande 4000 dollar panaméens. Apparemment je pourrais trouver un avocat entre 2000 et 3000.- ?

    Je vous remercie beaucoup d’avance.
    Diane Bahy

  9. EMMANUEL

    j’aimerai avoir l’extrait de mon casier judiciaire apostillé depuis l’ambassade du panama, vivant au panama, est-ce possible ?

  10. naasma

    Bonjour
    Je viens fin mars pour 3 semaine au panama pour déposer une demande pour retraitee et fair eun dossier, je souhaite avoir le contact d’un avocat qui m’assistera pour le staut de retraitee, ouvrir un compte
    Par ailleurs je souhaite viister des appartement à Panama city
    merci de me répondre

  11. Chantal G

    Bonjour Anne,
    Je suis une Canadienne qui aimerais aller travailler au Panama et par la suite y vivre dans quelques années.
    Comment faire pour que ce rêve devienne réalité. Dois-je avoir un visa avant un travail ou l’inverse? Et quels sont les démarches pour y arriver? De plus, il y a t-il des sites pour trouver des emplois ….. et des sites pour la vente ou louer une maison, mais pas dispendieuse.


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Il vous faut un visa d’immigration avant le permis de travail.
      Pour les emplois, voir sur encuentra24 et sur certaines pages Facebook (expats au Panama par exemple)
      Pour les logements, pareil, encuentra24 vous donne une grande quantité d’options.
      A bientôt au Panama 🙂

  12. Brice

    Bonjour Anne ,
    nous souhaitons s’expatrier au Panama pour un petit bout de notre vie, y habiter, y travailler ,mais on ne sait pas trop par où commencer … vous pensez que pour une demande de visa, il faut faire une demande à un avocat, mais quel est le coût de se faire aider par un avocat ? connaissez-vous en un à nous conseiller ?

    Amicalement, Brice.

  13. mireille nyath

    bonjour anne,
    je suis congolaise, marié et mère de deux enfants, j’aimerai aller travailler au panama, j’aimerai que vous m’aider à y arriver


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Je vous recommande de faire un voyage de reconnaissance au Panama avant de prendre votre décision.

  14. Julien QUINTIN

    Bonjour,
    Nous sommes un couple de francais ayant ouvert un cabinet d’ostéopathie au Congo-Brazzaville il y a 3ans. Nous sommes tous les deux ostéopathes diplomés en France. Nous avons comme projet de nous installer au Panama, cependant certaines questions persistent :
    _quel visa faut-il obtenir pour avoir le droit de : louer une maison à l’année une fois sur place, louer un local professionnel à l’année, et y démarrer notre activité d’ostéopathe? Et peut-on l’obtenir (sans etre rentier, ni retraité, ni investisseur)? Evidemment notre activité nous amènera à “investir” dans le sens “louer une habitation, louer un local professionnel, payer avocat et papiers pour etre professionnellement en règle, puis payer les charges professionnelles”, mais est ce considéré comme un “investissement”? Y-a-t’il un investissement minimum pour un professionnel libéral?
    _quels sont les démarches et papiers necessaires pour pouvoir exercer en tant qu’ostéopathe selon la loi panaméenne?
    (en France nous avons juste besoin de présenter notre diplome, de nous inscrire en tant qu’autoentrepreneur ou libéral pour avoir un numéro ADELI et SIRET, et puis de faire notre déclaration à l’URSSAF et a la CFE)
    (au Congo, la profession n’existe pas et n’est pas reconnue donc il a fallu monter une entreprise individuelle de prestation de service, avec toute la tonne de paperasse et de frais qui vont avec par exemple)
    En vous remerciant par avance pour votre lecture et votre aide précieuse.
    Tres cordialement.
    Julien QUINTIN et Lolita GRAND

  15. Hoareau

    Bonjour Anne,

    Merci pour l’aide que vous apporter a travers les reponses aux questions de chacuns.
    Ma femme et moi aimerions venir nous installer au Panama, mais cependant je voudrait savoir si le visa permanent que vous decrivez dans votre article est accessible au personnes de nationalite thailandaise ? car ma femme est Thai, et vie en France depuis 1 ans avec moi (nous sommes marier).
    Puis j’aimerai savoir si il est aujourd’hui facile pour ouvrir un atelier de maintenance sur vehicule lourd et leger ?

    Merci d’avance de votre retour.

  16. Maggie

    Bonjour,

    Je me demande le processus avant de d’obtenir la réaidence permanente eat de combien de temps?

  17. Frédéric

    Bonjour Anne,
    je souhaite entreprendre les démarches pour partir au Panama dans le but d’ouvrir une entreprise. Avez vous un avocat à me conseiller pour entreprendre les démarches?
    Bien Cordialement,

    Frédéric

  18. Maria joao Branco Carvalho

    Bonsoir Anne,
    Je viens vers vous à la recherche de quelques informations car je suis complètement perdu. Je suis ostéopathe et je souhaite suivre mon conjoint qui a trouvé du travail à panama. Je souhaiterai connaître toutes les démarches administratives pour que je puisse exercer ma profession. J’ai pu comprendre que l ostéopathie est une profession qui n’est pas interdit aux non panameen mais quels genres de visa dois je demander ?
    Je vous remercie par avance pour l attention que vous portez à ce message.
    Cordialement,

    Maria

  19. Kim

    Bonjour,

    Nous sommes un couple voulant vivre au panama après y avoir passé 6 mois pour les études.
    Nous voulions y retourner pour ouvrir une entreprise.
    Pouvez vous nous conseillé en ce sens ?

    Cordialement,

    Kim

  20. Sirates

    Bonjours Anne j’aimerai en savoir un peu plus sur le niveau de vie au Panama pour nous jeune couple français plein d’ambitions. Peu importe le travail pour le commencement nous aimerons venir en décembre prochain est il facile de trouvée un travail sur place et question logement également ? En attente de votre réponse merci


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Bastien,

      Voyage de reconnaissance nécessaire avant de faire le saut! Le niveau de vie n’est pas le même que celui auquel les européens sont habitués et il arrive parfois qu’une expatriation préparée à la sauvette se transforme en effet “douche froide”…
      Bonne chance!
      Anne

  21. Richard

    Bonjour,
    Je souhaite envoyer un de mes salariés sous statut d’expatrier au Panama (pour 2 ou 3 ans)
    Pouvez vous m’indiquer les démarches à effectuer dans ce cas svp ? Je ne trouve aucune info…
    Le visa “Amistad” est-il adapté sachant que l’entreprise et établie uniquement en France n’a aucun établissement au Panama?
    Merci pour votre réponse.

  22. Gourmandin christophe

    Bjr nous sommes un couple avec deux enfants de 12 et 5 ans et nous souhaitons obtenir un statut de résident permanent au Panama . Nous voudrions vendre nos affaires en nouvelle caledonie pour en ouvrir à Panama city . Que pouvez vous nous conseiller
    Salutations

      1. Christophe g

        Nous nous rendons sur place au mois d avril pour concrétiser notre nouvelle vie mais d ici là nous voulons préparer notre arrivee tranquillement ( visas achat d un commerce et d un appartement)

  23. BERGAMASCHI

    BONJOUR Anne

    Serait il possible d’echanger ensemble concernant un projet de venir s’installer au Panama.
    Par ou doit on commencer ? etc… dans l’attente de vous lire. JULIEN


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Julien,

      Je vous propose de m’envoyer un email à manzananne@icloud.com en me décrivant votre projet et les questions qui vous viennent. Je reprendrai contact à la suite.
      Amitiés,
      Anne

  24. Frannie

    Bonjour Anne,

    J’ai 44 ans, un compagnon de 45 ans et une fille de 15 ans.
    Nous souhaitons aller vivre au Panama en tant que résidents permanents avec le visa Pays amis. Je suis Belge, lui est Français.
    Je voulais savoir si vous connaissiez un bon avocat, si possible parlant Français (mon espagnol est encore très rudimentaire) et pas trop cher.
    Je voulais aussi savoir si une fois le visa obtenu, on devait arriver dans un délai défini ? Genre, on obtient le visa en février, on a deux mois pour s’installer. Je demande ça par rapport aux années scolaires. Combien de temps faut-il pour clore les démarches?
    Enfin, je suis infirmière de formation. Est-Il possible de travailler comme infirmiere au Panama? Si oui, quel est le salaire de base? Je suis prête à exercer une autre profession si nécessaire.

    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Françoise

  25. Juliette

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre blog où l’on trouve beaucoup d’informations sur le Panama, ce qui n’est pas évident depuis la France.
    Je suis expatriée au Panama car j’ai suivi mon petit ami qui a trouvé du travail ici, pour un an.
    Je suis arrivée il y a 3 jours et j’aimerais donc savoir si la demande de résidence permanente était obligatoire ou s’il existait d’autres procédures de visa plus simples et moins couteuses pour cette durée? Je voulais savoir aussi si vous pouviez me conseiller un avocat afin de réaliser les démarches nécessaires pour pouvoir rester un an au moins dans le pays?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Juliette


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Juliette,
      Merci pour votre message et vos encouragements!
      Vous pouvez rester sur le sol panaméen en “touriste” pendant 6 mois. (attention cependant si vous conduisez car votre permis français ne vous permet de conduire que 3 mois). Si vous souhaitez rester un an, vous avez la possibilité de faire 2 séjours de 6 mois. Cela vous laissera largement le temps de voir si vous souhaitez engager les dépenses de résidence permanente.

      Amitiés,
      Anne

      1. Juliette

        Je peux donc rester 6 mois sur le sol panaméen sans faire aucune demande ou sans aucune procédure d’immigration ?
        Et dans ce cas, savez-vous comment est ce que je pourrais obtenir un deuxième séjour de 6 mois? Quelle est la procédure à suivre pour cela ?
        Merci encore pour vos réponses,
        Juliette


        1. Post author
          Anne

          Bonjour Juliette,
          Oui, vous pouvez rester 6 mois sur le territoire sous statut touriste (donc sans visa).
          Pour repartir sur un 2eme séjour de 6 mois, il vous faudra quitter le pays (durée à vérifier auprès des services d’immigration car cela change régulièrement…) et revenir pour 6 mois.
          Amitiés,
          Anne

          1. Juliette

            Parfait je vous remercie vraiment car c’est très difficile d’avoir ce genre d’informations !
            En revanche, est-il possible d’obtenir un permis de travail avec ce statut ?


          2. Post author
            Anne

            Pas de permis de travail sans statut légal d’immigration. Ce qui semble logique en fait!
            Bonne chance!

          3. Juliette

            Bonjour,
            Je reviens vers vous car après de nombreuses recherches d’informations peu fructueuses, je voulais savoir d’où est ce que vous teniez cette information concernant les 6 mois. Car selon les sources, j’ai entendu dire que l’on ne pouvait rester que 3 mois sans visa sur le territoire et qu’ensuite il fallait faire une demande de prolongation de séjour… Arrivant bientôt à la fin de mes 3 mois, je souhaite m’assurer que je peux rester donc 6 mois sans aucun problème… Merci d’avance pour vos réponses et votre patience.
            Cordialement
            Juliette Charpy


          4. Post author
            Anne

            Bonjour Juliette,
            Je viens de revérifier avec le cabinet d’avocat avec lequel je travaille régulièrement et il me confirme que vous pouvez bien rester 6 mois. Cela dit, je vous suggèrerais d’aller à l’aéroport et de poser la question sur place pour être sûre. (Il n’est pas exclu cependant que la réponse change d’un agent à l’autre…) Ou encore, prendre contact avec l’ambassade ou même un cabinet d’avocat directement.
            Bon séjour.
            Amitiés,
            Anne

  26. cedric adegnika

    Bonjour Anne,
    Je suis a la recherche d’un avocat d’immigration pour enclencher une demande de résidence. Auriez vous quelqu’un a me recommander et aussi auriez vous une idée des tarifs pratiqués?
    Je vous remercie d’avance.
    Bien a vous

  27. Rodelet fleurmond

    Bonjour! Quelle est la possibilité pour les immigrant haïtiens qui sont actuelement au panama de rester vivre a panama


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,

      Je ne suis pas persuadée qu’il existe des accords d’immigration avec Haiti. Je vous suggère de prendre contact avec un avocat sur Panama City qui pourra étudier votre demande et y répondre au mieux.

      Amitiés,
      Anne

  28. Mich

    Bonjour,

    Blog très intéressant,

    Quelques questions:

    Quelles sont les modalités pour obtenir un permis de travail dans une entreprise panaméenne? Quelles sont les autorités compétentes? Doit-on systématiquement passer par un avocat ou certaines entreprises panaméennes se chargent de ça?

    Y-a t-il des facilités, subventions à l’ouverture d’une startup à la city?

    Par avance merci


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Merci pour vos encouragements!
      En général, pour obtenir un permis de travail, il faut un statut légal d’immigration. Les décisions se prennent au cas par cas avec les entreprises intéressées par votre candidature, il n’y a pas de règles en la matière.
      Il n’y a pas à ma connaissance de subventions liées à l’ouverture d’une entreprise en ville, mais encore une fois, il est peut être judicieux de prendre conseil auprès d’un avocat spécialisé.
      Bonne continuation.
      Anne

  29. Joel

    Bonjour Anne,

    Pourriez-vous me renseigner sur les démarches administratives du Visa Amistad et surtout pour l’ouverture du compte bancaire.
    Merci d’avance

    Joel


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Joel,

      J’ai vu que vous m’aviez envoyé un email également. Je vous répond dessus.

      Amitiés,
      Anne

  30. brebion christian

    suis interesse par la variante ” personnes independantes economiquement”. vous pouvez me preciser les formalités et les papiers a préparer


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Christian,
      Je suggère que vous fassiez une demande de visa pays amis. Les formalités sont expliquées dans l’article.
      Amitiés,
      Anne

  31. Sami

    Bonjour Anne,

    Merci pour l’article qui complète ce que j’ai pu lire sur le site officiel de migracion panama.

    Est il nécessaire de faire la procedure avec un avocat?

    Pouvez vous me donnez le contact de votre avocat afin que je puisse connaître ses services et honoraires?

    Merci d’avance:


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,

      Il est toujours plus judicieux de faire le process avec un avocat.
      J’envoie un email d’introduction pour que vous puissiez vous mettre directement en rapport.
      Bonne journée.

  32. Thomas

    Anne bonjour
    Je viens de voir votre site.
    Nous sommes un couple Franco africain et souhaiterions s installer au Panama et créer un restaurant de plage avec club de plongée et petite guest housse.
    Pouvez vous nous mettre en contact avec un avocat du Panama afin de savoir comment faire pour un visa nous permettant cela.
    Bav


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Je viens de faire un email d’introduction auprès du cabinet d’avocat.

      Amitiés,
      Anne

  33. AurélieBo

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour la société Botravail et, dans le cadre d’un reportage, nous cherchons à entrer en contact avec des expatriés français qui ont émigré au Panama lors de leur retraite, ou qui s’apprêtent à le faire. Nous cherchons aussi à savoir s’il existe sur place des organismes, des entreprises destinés à aider ces retraités à s’insérer dans la société panaméenne, à remplir toutes les formalités d’installation, etc.
    Si vous connaissez des expatriés désireux de partager leur expérience ou si vous avez des informations susceptibles de nous intéresser, n’hésitez pas à me contacter par mail.
    Cordialement,
    Aurélie Pawlak


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre intérêt. Je suis certaine que d’autres intervenants sur les forums consacrés au Panama seront ravis de participer à votre reportage. Pour ma part, j’ai déjà été démarchée plusieurs fois par vos confrères et il s’est avéré que je perdais énormément de temps à répondre à leurs questions et à les mettre en relation avec d’autres personnes pour que les conversations finissent classées sans suite.
      Je suis donc au regret de décliner.
      Bonne continuation.
      Anne

  34. Yohan

    Anne bonjour nous sommes expatrié au Canada pour le moment mais nous songeons au Panama nous sommes complètement au début de notre projet et voulions avoir quelques conseils ou votre expérience d’expatriation au Panama quel serait les coûts si nous deviones faire appel à un avocat de l’immigration ?

    Dans l’attente de vous lire Yohan


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Yohan,

      Je vous remercie pour votre message. Je vous invite à me contacter par email (manzananne@icloud.com) pour que je puisse vous répondre de manière plus précise. En effet, les coûts d’immigration dépendent du type de visa que vous souhaitez et du nombre de demandeurs. Pour ce qui est de mon expérience au Panama, tout est décrit dans le blog! Bonne lecture 🙂

      Amitiés,
      Anne

  35. ahmat sougour

    bonjour anne.je suis un tchadien j’ai 25ans et je ne que comme diplôme le bac.et je voudrais savoir si ya la possibilité d’immigré au panama pour travailler. merci de me répondre


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,

      Merci pour votre message.
      Je vous invite à prendre contact avec un avocat d’immigration qui pourra vous proposer différentes options.

      Bonne continuation.

Comments are closed.