Faire du business au Panama

Faire du business au Panama

Pour les futurs expatriés qui ne sont pas encore retraités…

Je vous en ai déjà parlé dans l’un de mes articles, mais je le répète, il vous faut un plan pour vivre au Panama. Plusieurs possibilités pour cela: vous êtes retraités, vous avez des revenus d’investissement, ou vous êtes encore dans l’obligation de travailler pour assurer votre quotidien. Dans ce dernier cas, il vous faut apprendre à faire du business au Panama.

Le cas des retraités:

Bienheureux êtes-vous chers retraités! Vous avez travaillé toute votre vie et vous méritez maintenant de couler des jours heureux au soleil! Beaucoup d’avantages vous attendent au Panama. Vous allez bénéficier de remises sur des produits courants, des billets d’avion, et sur vos frais médicaux. Il ne vous reste plus qu’à vous trouver votre coin de paradis sur l’une des merveilleuses plages du Pacifique au Panama!

Le cas des rentiers:

Bienheureux êtes-vous chers rentiers! Vous avez su investir dans les bons marchés au bon moment, vous aussi, vous avez le choix de profiter de votre expatriation au Panama en faisant ce que vous savez faire le mieux: Investir dans l’immobilier!

Le cas des employés et chefs d’entreprise en activité:

Bienheureux êtes-vous chers ni retraités, ni rentiers car il vous reste encore beaucoup d’opportunités à explorer au Panama. Ce pays est en pleine expansion et est le seul qui peut se vanter d’avoir une croissance à 2 chiffres! Il va cependant falloir réviser votre copie car faire du business au Panama est une activité à part entière qui ne ressemble à aucune autre! En effet, beaucoup de travail reste à accomplir par ici, surtout hors de Panama City. Du côté de Coronado par exemple, vous n’imaginez pas la croix et la bannière pour trouver un plombier (qui sait ce qu’il fait), un mécanicien (qui sait ce qu’il fait) ou un électricien (qui sait ce qu’il fait). Vous avez l’idée, n’hésitez pas, créez! En revanche, ne vous cassez pas la tête à faire un magnifique site web, personne ne les consulte! Il vous faut, une page Facebook, des cartes de visite à disséminer, une plaque minéralogique personnalisée, et surtout, aimer rejoindre les communautés et sociabiliser, le bouche à oreilles est encore ce qui fonctionne le mieux!

Comme toujours, n’hésitez pas à me contacter pour vous aider à réussir votre expatriation au Panama! Anne au Panama par email, c’est ici, ou par téléphone, (+507) 6982-3419.

A bientôt 🙂

Share This

3 comments

  1. Cindy

    Bonjour nous nous somme parler sur expat blog et je trouve votre site très intéressant.mon mari et mois souhaitons ouvrir notre boutique de parfum ,
    Nous sommes spécialise dans les parfums des poche. Quel est le business de la parfumerie au panama? . A part la capitale quel ville me conseillez vous? . Nous voulons une assez grande ville avec des habitants ayant un bon pouvoir d’achats et ou les logements seront plus accessible. Nous voulions au début vivre Hans la capitale mais j’ai l’impression que avec notre budget de 800 dollars il sera difficile de nous loger . Qu’en pensez vous ?

      1. Mahieu

        Bonjour Anne,

        J ‘ai une société de rénovation de haut de gamme. Très envie de m’expatrier ! Je pense qu’il y aurait vraiment moyen de développer quelque chose là bas. Tu peux aller voir mon website, ça te donnerais une petite idée ce que je réalise. Le travail ne manque pas ici, mais plus envie de continuer comme cela. Besoin de nouvelle énergie et de nouveau challenge.

        A bientôt.

        Nathan

Comments are closed.