Cinq bonnes raisons de visiter le Panama

Cinq bonnes raisons de visiter le Panama

Par Alain.

Le Panama mise vraisemblablement sur le tourisme pour tirer son économie vers le haut. Le Pays pense à tout pour mieux lotir ses visiteurs. Focus sur cinq de ses innombrables atouts, parmi lesquels vous trouverez votre compte.

Panama, destination numéro 1 en 2012

En 2012, le New York Times a désigné le Panama comme étant la meilleure destination touristique au monde. Cette attribution s’explique entre autres par un grand potentiel touristique fait d’un véritable condensé d’attractions de haut standing. En effet, le paysage pittoresque de ce pays est fait notamment de forêts tropicales luxuriantes, ainsi que de prestigieux refuges de montagne. Vous pourrez aussi y admirer la huitième merveille du monde : le canal du Panama. Une visite des sept communautés indiennes qui vivent dans leurs réserves vous assure également un dépaysement total. Suivez ce lien qui vous dirige vers le site d’une agence de voyages européenne, ces dernières tournent de plus en plus leur regard vers cette destination.

Une destination exotique « pas cher »

Le Panama est également réputé comme l’une des rares destinations exotiques qui se trouvent à la portée de toutes les bourses. Optez pour ce pays pour vos vacances et faites un maximum d’économie sur votre budget voyage. Les prix cassés s’expliquent par le fait que le Panama se trouve encore en phase de promotion, en terme de tourisme. Panama City figure d’ailleurs parmi les villes les moins chères du monde, selon le magazine The Economist.

Tourisme médical en pleine croissance

Le tourisme médical est en plein essor, particulièrement pour les Européens. Les Français peuvent profiter de la CFE, et même sans cette caisse, vivre au Panama reste une alternative pour se soigner tout en profitant des vacances. Panama possède le système sanitaire le plus efficace en Amérique du Sud, où le tourisme de santé est très fréquent, d’une part à cause de spécialistes panaméens et étrangers qui s’installent dans le pays et d’autre part le coût extrêmement faible des soins allant des implants dentaires, en passant par la chirurgie esthétique et plastique, voire des interventions chirurgicales plus importantes. Le tout dans un cadre semblable qu’en France, que ce soit au niveau d’infrastructures ou de compétence des médecins.

Un séjour sans risque

Les observateurs voient aussi dans le Panama une destination très sécuritaire. Très récemment, le gouvernement a effectivement adopté des mesures qui ont un impact important sur les taux de criminalité, dont la diminution est de l’ordre de 28 %. Ces mesures font d’ailleurs la part belle à des dispositions qui mettent en avant la sécurité des touristes. Vous pourrez d’ailleurs en avoir la confirmation de la part des résidents étrangers sur ce point précis.

Des infrastructures de qualité

Enfin, et non des moindres, le Panama offre des infrastructures de qualité qui vous assurent un séjour de rêve sans faire la moindre concession sur le confort. La quasi-totalité des établissements hôteliers vous permet par exemple d’accéder à une connexion Internet haut débit. Le réseau de télécommunication du Panama est d’ailleurs jugé meilleur que celui du Canada, ou celui des États-Unis. Les mordues de shopping seront également servies dans les centres commerciaux qui s’avèrent être les meilleurs de l’Amérique latine. On peut également citer l’exemple d’une infrastructure routière de haut niveau.

Share This
2

4 comments

  1. Radjabu kanga

    Bonjour

    vraiment je suis impressionnant
    J’ai l envie de venir vivre aux panama
    Comment faire? J’ai vous remerci


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,
      Il faut venir visiter dans un premier temps pour voir si le Panama convient à vos critères de vie et si vous pouvez vous offrir de vivre ici.

  2. Jannixa

    Une des principales destinations du Panama, les îles San Blas, valent vraiment le coup aussi !.. (Nous proposons d’ailleurs des croisières dans ces îles, pour ceux que cela intéresse 🙂

    Merci pour votre article, et votre blog en général, qui donnent des informations complètes sur Panama !..


    1. Post author
      Anne

      Bonjour,

      Envoyer moi des infos et des photos et si vous le souhaitez, je vous fait paraitre dans ma rubrique “Les bons plans”.

      Amitiés,
      Anne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *