Anne au Panama devient Expatriation Panama

Anne au Panama devient Expatriation Panama

Mes chers lecteurs,

Afin de toujours mieux vous servir et vous aider, Anne au Panama devient Expatriation Panama.

Je vous vois me poser la question “Mais qu’est ce qu’Expatriation Panama?” Je vous explique, ne vous inquiétez pas 🙂

Expatriation Panama est une structure unique qui répond à toutes vos interrogations concernant votre expatriation, de vos besoins en matière d’immigration jusqu’à vos questions de vie courante, en passant par les investissements immobiliers que vous pouvez faire pour vous concentrer sur ce à quoi nous aspirons tous: VIVRE!

Mes chers amis lecteurs, je tiens aussi à vous remercier car vous êtes à l’origine de ce changement de par votre support, vos questions et tous vos messages d’encouragement! L’entité a donc été créée afin de répondre de manière toujours aussi précise et rapide mais aussi pour agrandir notre panel de partenaires pour toujours mieux vous servir et vous répondre.

Je vous invite donc dès aujourd’hui à visiter notre site expatriation-panama.com et de nous faire part de vos commentaires et de vos demandes spécifiques. Rien ne change, à part le nom. Vous serez toujours en contact avec Anne au Panama, votre consultante française sur les côtes du Pacifique!

Vous aurez toujours un peu de lecture sur Anne-Panama car je continuerai à partager aventures et anecdotes dont moi seule ai le secret! 😀 J’en vois qui sourient déjà

A tout de suite mes amis et encore MERCI!

 

Share This
0

18 comments

  1. HUNAULT

    Nous sommes deux retraités (72/75 ans) qui désirons émigrer au Panama.
    Nous connaissons bien le pays où nous avons fait plusieurs séjours
    Nous avons commencé nos démarches administrative en France
    Nous avons besoin de l’adresse d’un avocat pouvant prendre en charge notre dossier
    Si il est francophone c’est bien mais nous parlons aussi Anglais.
    Remerciements
    Bernard

  2. Thomas

    Bonjour nous sommes deux jeunes adultes (22 et 23 ans) je travaille dans la mécanique aéronautique et ma petite amie est assistante périscolaire passant un bpgeps afin de devenir directrice, les possibilités d’emploie sont elles intéressantes au Panama?

      1. MAKENSON

        BONJOUR ANNE
        JE SUIS MAKENSON BERNADEAU AGE DE 24 ANS JE VOULAIS ALLER VIVRE AU PANAMA POUR TRAVAILLER ET ETUDIER SVP POUVEZ VOUS M AIDER A CONNAITRE LES FORMALITES DE VIVRE LA BAS
        DEJA UN GRAND REMERCIMENT


        1. Post author
          Anne

          Bonjour,
          Dans un premier temps, je vous recommande un voyage de reconnaissance afin de vérifier que le Panama correspond à vos attentes.
          Ensuite, il faut contacter un cabinet d’avocats pour vous accompagner dans votre process d’immigration et d’obtention de permis de travail.
          Bien cordialement,
          Anne

  3. florence

    bonjour Anne,
    Nous avons l’intention de nous installer au panama et allons venir passer 15 jours en avril pour définir notre projet.
    Nous avons pense a une rotisserie – saladerie – tartine mis nous ne savons pas ou il serait preferable de l’ouvrir (panama city ou lieu touristique cote pacifique ou atlantique) Pensez vous que cela intéresserait les locaux ou serait il plus judicieux de travailler avec les expatries et les touristes pour ce genre de produit.
    est ce difficile d’obtenir des papiers ?
    est il possible que nos enfants étudiants viennent san difficultés étudier au panama ?
    merci pour votre réponse
    cordialement


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Florence,
      Je vous remercie pour votre message.
      Je vous invite à faire un voyage de reconnaissance afin d’étudier le marché et les différentes localisations qui pourraient vous intéresser.
      Il est relativement facile d’obtenir des papiers d’immigration avec l’aide d’un bon avocat. Vos enfants devront avoir un visa pour étudier également mais cela ne devrait pas non plus poser de problème. A discuter avec l’avocat aussi.
      Bonne continuation dans vos projets.
      Amitiés,
      Anne

  4. franck

    bonjour, ont se permets de vous contacter, car nous sommes une famille avec 2 ados, nous arrivons de la région rhône alpes. Notre démarche est de contacter des personne déjà installé au panama, car nous aussi nous envisageons de nous y installer. Nous arrivons en touriste à partir du 16 juin pour environ 20 jours. Nous avons besoin de quelques renseignements, et aussi d’un bon avocat. Et éventuellement avoir un contact sur place lors de notre arrivé, nous sommes déjà en contact avec d’autre expatrié qui nous reçoit 3 jours chez eux d’ailleurs. Voilà, si ça vous intéresse de nous contacter, se sera avec plaisir. Même par skype si vous voulez. Merci et peut être à bientôt.

  5. Guillaume Fernandes

    bonjour Anne
    Je m’appelle Guillaume je vis en Colombie et j’aimerai beaucoup que nous puissions rentrer en contact afin de vous expliquer mes intentions.
    Si vous avez un téléphone au Panama, je peux vous appeler sans aucun problème .
    J’attends votre retour.
    Bien cordialement,

  6. brion alain

    Bonjour,
    nous sommes un couple de retraite 67 et 70 ans et revenons en France aprés 8 ans de Venezuela et 10 ans de Thailande mais hélas 3 ans en France nous pousse a repartir et envisageons le Panama.Aussi après avoir vu plusieurs vidéo sur Coronado l endroit semble nous plaire nous voudrions y passe quelques mois avant de nous installer es ce possible dans la limite de moyen raisonable 2000 € mensuel.
    cordialement Alain


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Alain,

      Sachant que les loyers sur Coronado sont rarement en dessous de $1000 / mois, je ne suis pas persuadée que le budget mentionné soit suffisant. Tout dépend de vos conditions de vie et vos critères de confort. Je vous recommanderais de prendre une chambre dans un hotel ou BnB dans un premier temps et de sécuriser un bail de courte durée pour commencer. Cela vous permettra de vous rendre compte rapidement.

      Cordialement,
      Anne

  7. brion alain

    Merci de cette réponse rapide donc je pense que pour notre budget cela va etre impossible es ce que coronado est cher ou es ce dans tout le panama . donner nous des endroit en bord de mer qui seraient plus a notre portée ou alors devrions nous penser vers une autre destination .
    cordialement akain


    1. Post author
      Anne

      Coronado est effectivement une région assez chère, mais pour ce qui est des loyers, surtout en bord de mer, les tarifs sont en général de cet ordre là. Je peux vous recommander de visiter le site encuentra24.com pour vous faire une idée des loyers en vigueur au Panama.
      Si vous avez l’occasion, venez passer 1 ou 2 semaines en repérage et peut-être trouverez-vous une région où les logements sont plus accessibles.
      Bonne continuation. Amitiés, Anne.

  8. Isabelle

    Bonjour Anne,

    Est-il vrai que, si on décide de constituer une société panaméenne pour demander le permis de résidence des pays amis du Panama, alors il faut constituer une S.A. car le Département de l’Immigration du Panama n’accepterait que les S.A. ?

    Connaissez-vous une personne qui a obtenu le permis de résidence des pays amis du Panama en constituant une S.R.L. ?

    Merci.

    Cordialement

    Isabelle


    1. Post author
      Anne

      Bonjour Isabelle,

      Je n’ai jamais rencontré ni conseillé de faire autre chose qu’une S.A. donc je ne peux guère vous en dire plus. D’après ce que je vois sur le forum, vous avez l’air d’être en communication avec un ou plusieurs avocats, je ne peux que vous encourager à leur poser la question, vu que ce sont eux les spécialistes en matière d’immigration.

      Bonne continuation.
      Anne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *